8 tendances « douces » et alternatives pour lutter contre le stress

lutter contre le stress

Publié le : 25 juillet 20225 mins de lecture

Chaque année, le stress et l’anxiété touchent des millions de personnes à travers le monde. En général, ils sont causés par une instabilité de la vie sociale d’un individu. Rupture, travail chargé, problèmes familiaux, ou encore préparation d’un examen, nombreux sont les facteurs de cet état de préoccupation. Néanmoins, sachez qu’actuellement, différents traitements doux et alternatifs naturels permettent de lutter contre le stress.

L’utilisation des bijoux antistress

En visitant des boutiques en ligne comme maloa-shop.com, vous allez pouvoir trouver des bijoux qui servent à apaiser votre stress. Pourvus d’une sorte de pouvoir magique, ces accessoires antistress ont pour rôle de vous clamer face à une situation d’angoisse, de choc, de désolation ou même d’inattention. Pour combattre l’anxiété, vous pouvez ainsi porter un bracelet en pierre naturelle. À la fois tendance et stylé, cet ornement est connu pour attirer les ondes positives. En lithothérapie, vous pouvez comprendre que chaque pierre dispose d’une propriété et d’une vertu spécifique.

À part le bracelet, les bagues anti stress sont aussi des solutions efficaces que vous pouvez trouver dans les magasins tels que maloa-shop.com. En fonction de vos goûts, vous avez la possibilité de choisir entre une bague munie d’une pierre naturelle, d’un symbole distinctif ou d’un mécanisme de spinning. Dans tous les cas, ce type de bijoux garantit une sensation d’apaisement et de calme à son porteur. Qu’il soit placé sur l’index, le majeur ou le petit doigt, cet accessoire peut être très utile dans la vie quotidienne.

La musique pour réduire le stress ?

Il est indéniable que la musique adoucit les pensées. Si vous recherchez une alternative pour lutter contre le stress, n’hésitez pas à jouer de la musique. Sur le marché, vous avez le choix entre différents modèles d’instruments de musiques. Cependant, dans le cas où vous ne maîtrisez aucun instrument en particulier, le mieux est d’acquérir un bol tibétain. Ce dernier est utilisé dans le bouddhisme pour avoir la paix intérieure tout en méditant. En ce qui concerne son mode d’utilisation, il suffit de le frapper délicatement ou de le faire tourner.

Si vous ne souhaitez pas jouer à un instrument de musique, l’idéal est d’écouter une mélodie relaxante. Il faut savoir que chaque personne a une perception du son assez particulière. D’autres s’apaisent en écoutant les bruits de la nature, tandis que d’autres se calment avec du jazz, du rock, rap ou tout autre genre de musiques. Afin de mieux vous détendre, pensez à écouter vos titres préférés à l’aide d’un écouteur ou d’un casque. De cette manière, vous allez pouvoir vous concentrer sur les tonalités sans être dérangée par les bruits environnants.

Les huiles essentielles et l’encens, des produits idéals pour bien gérer l’anxiété et le stress

Aussi connu sous le nom de « oliban », l’encens est un produit très exploité dans les cultures des pays orientaux. Prenant la forme d’un bâtonnet, il est destiné à diffuser une odeur attendrissante dans la maison. Conçu à partir des gommes d’arbres, des plantes ou des feuilles, il est généralement utilisé dans le temple. Néanmoins, tout le monde peut profiter de tous ses bienfaits. Dès que les fumées de l’encens se propagent dans une pièce, le nerf olfactif va produire les hormones liées aux bien-être. De ce fait, vous pourriez lutter et combattre la dépression, le stress et l’anxiété.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier les huiles essentielles, un liquide que vous pouvez facilement acquérir à la pharmacie. En cas de désolation ou de préoccupation, il est conseillé de faire un bain aromatique ou de placer quelques gouttes d’huile dans la bouche. Autrement, vous avez la possibilité d’utiliser un diffuseur électrique pour profiter des bienfaits de ce produit. Avant d’acheter une huile essentielle, il faut bien vérifier si elle est préconisée pour les enfants ainsi que les femmes enceintes.

Les massages permettant d’apaiser le stress

Parmi les autres tendances douces en termes de lutte contre le stress, il y a les massages relaxants. Sachez qu’il existe différents types de massages dans les salons spécialisés, mais la plus efficace est la malaxothérapie. Celle-ci consiste à presser légèrement la paume de la main avec un objet rond. Afin de réduire l’anxiété, le professionnel va rechercher certains points sensibles sur vos articulations.

Ayant une place importante dans la médecine traditionnelle chinoise, le Shiatsu est un massage qui sert non seulement à atténuer les douleurs articulaires, mais également à combattre le stress. Quant à cette technique, elle se base sur des mouvements et des pressions des doigts au niveau de certaines parties du corps.


Le massage shiatsu : pour revitaliser le corps et soulager les articulations
Le massage californien : pour la circulation sanguine et l’équilibre nerveux

Plan du site