Quelles sont les racines du massage naturiste ?

Massage naturiste

Le massage naturiste repose entièrement sur les principes de base du naturisme. Bénéficier de ce genre de massage, c’est accéder autrement au bien-être, à la détente et à la relaxation. Bien connaître la technique évite également les amalgames. Focus.

Massage naturiste pour mieux combattre le stress

La nudité peut en freiner plus d’un au début, mais le massage naturiste a un potentiel bien plus intéressant qu’on ne le pense. L’origine du massage naturiste repose en effet sur l’évacuation du stress.

Contrairement aux idées reçues, on combat mieux le stress en étant nus durant une séance de massage. En effet, les sens sont plus éveillés sans les vêtements qui ont tendance à nous inhiber et à nous concentrer sur notre apparence extérieure. La peau nue est ainsi plus réceptive aux bienfaits du massage qui est réalisé par une personne également nue, ce qui met directement plus à l’aise.

Ensuite, la nudité est synonyme de liberté. Liberté physique en premier lieu parce qu’on est libre des élastiques qui nous serrent, du tissu qui sépare la peau des mains de la personne qui nous masse, etc. La nudité offre aussi une liberté mentale et spirituelle qu’il faut absolument expérimenter.

En tout cas, le massage naturiste est réalisé avec différentes intensités de pression en fonction des zones massées. Entre massage ferme, effleurement, caresse, etc. la technique éveille les sens, détend, relaxe et offre un relâchement total.

Divers types de massage possibles

Chaque salon de massage naturiste a ses propres offres. Cette pratique étant destinée à éveiller les sens, ceux-ci sont justement sollicités de différentes manières à travers diverses techniques :

        Avec une plume

        Les yeux bandés

        À la bougie

        Pour femme

        Pour couple

        Etc.

En plus de s’informer sur les détails de chaque prestation proposée et sur la durée de la séance, il convient de bien se renseigner sur les conditions de chaque séance. La nudité pouvant prêter à confusion, le client doit être bien au courant du déroulement de la séance, de la limite à ne pas dépasser, etc.

Ainsi, prenez le temps de parcourir le site internet du salon de massage naturiste où vous vous apprêtez à prendre rendez-vous. Si possible, ayez également un premier contact téléphonique avec le responsable afin d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour vous décider.

Où est la limite de la sensualité ?

Le massage naturiste est sensuel, c’est un fait. Cependant, il faut absolument faire la différence entre sexualité et nudité/sensualité. Dans la large majorité des salons de massage naturiste, le client est entièrement passif et les parties intimes ne sont pas massées. L’offre exclut tout acte supplémentaire en plus du massage, que ce soit dans le salon, durant la séance ou en dehors.

Découvrez l’avis d’une personne ayant bénéficié d’un massage naturiste pour vous faire une idée objective sur la question.

Se former pour devenir masseur thérapeutique professionnel
Choisir son fauteuil massant chauffant en ligne