Le massage californien : pour la circulation sanguine et l’équilibre nerveux

La massothérapie est très pratiquée actuellement car beaucoup la trouvent très efficace. Mais qu’est-ce que la massothérapie ? C’est une thérapie appliquée par le massage des patients en faisant usage de diverses méthodes. La massothérapie englobe plusieurs types de massage, à savoir la réflexothérapie, l’acupuncture, le massage sportif, le massage relaxation et bien-être, etc. Ces différents types de massage sont appliqués à titre préventif et aussi curatif de nombreuses troubles de l’organisme et également d’une multitude de maladies graves. Ils atténuent aussi les douleurs articulaires et musculaires, et diminuent ou enlèvent le stress. Un massage très particulier, qui touche à la fois le physique et ma psychologie, s’est répandu depuis la Californie, à proximité de San Francisco, dans les années 70. Il s’agit du massage californien. Qu’est-ce que le massage californien ? Quelles sont les techniques de massage appliquées pour ce type de massage ? Et quels bienfaits apporte-t-il au massé ?

Qu’est-ce que le massage californien ?

A l’époque, c’est-à dire dans les années 70, des groupes de thérapie se sont développés aux Etats-Unis. Ils cherchaient surtout à libérer puis équilibrer le corps. Le massage faisait partie de la thérapie appliquée par ces groupes. Plus tard, des techniques plus professionnelles ont été ajoutées aux anciennes techniques et a donné naissance au massage californien actuel, qui se pratique dans des salons qui sont dédiés à ce genre de pratique, à l’instar du salon massagexquis.com. Ce type de massage vise surtout à favoriser la relaxation, le bien-être et l’épanouissement des personnes massées. Il aide à soulager le stress de la routine quotidienne qui pèse sur les gens d’aujourd’hui. Le massage californien n’est destiné à aucune catégorie particulière de personnes. Il est dédié à tout le monde, à toute personne qui a besoin de détente, de relaxation, de calme, de paix intérieure, et d’épanouissement. Il est aussi conseillé aux personnes âgées qui souffrent de douleurs chroniques.

Techniques

Le massage californien est un type de massage assez sensuel qui dure à peu près une ou deux heures. Pour un meilleur résultat sur les techniques du masseur professionnelle, il est recommandé d’être soit dénudé soit en sous vêtements. Avec les techniques basiques de la massothérapie, telles que le pétrissage, l’effleurage ou le glissage, le masseur effectue des mouvements délicats et profonds sur la surface de la peau du massé. A l’aide d’une huile adéquate, il manie le corps avec des gestes fluides, lentes, douces et parfois délicates, et essaie d’atteindre les points d’acupuncture et les lignes des méridiens, et de dénouer les nœuds au niveau des muscles, origines du stress ressenti par le massé. On aurait l’impression qu’une chorégraphie très réussie se joue sur le corps du massé, tellement les mains du masseur thérapeute sont harmonieuses dans leurs mouvements.

Le massage relaxant naturiste

Le massage naturiste a pour but de promouvoir la santé et la stabilité du corps et de l’esprit humains. Les techniques de massage utilisées dans le massage naturiste sont les mêmes que celles utilisées dans les autres types de massage, mais dans ce type de massage, le client est complètement nu. Tout massage nu peut être doux et emmène le client à se sentir « accepté ». Cependant, cela reste professionnel et ne conduit pas à créer des relations. Le but de la masseuse est d’emmener la personne à ce moment précis dans un voyage de plaisir érotique qu’elle n’oublierait jamais. Offrez-vous un massage relaxant et évadez-vous !

Bienfaits

Comme le massage californien a la vertu d’éliminer le stress, cela veut dire qu’il soulage toute tension, que ce soit d’ordre physique ou mental. Il favorise une meilleure circulation sanguine. Aussi, il contribue grandement à éveiller les sens et à garder l’équilibre nerveux et l’équilibre corporel. Il ne touche pas uniquement le physique e lui procurant la détente. Il touche aussi l’émotionnel, le mental et même le spirituel. En effet, ce massage procure un sentiment de confiance et de sérénité. Avec les mouvements doux et harmonieux du masseur professionnel, le massé a l’impression d’être rassuré par une personne très proche en qui il a confiance. Il permet au massé de redécouvrir son corps sous un nouvel angle plus positif et lui offre la paix intérieure, et cette faculté est incomparable. C’est justement pour ces raisons que le massage californien est actuellement prescrit par de nombreux médecins pour traiter les troubles émotionnels comme l’anxiété, la dépression nerveuse, le surmenage et l’insomnie. Il est également conseillé pour les personnes qui souffrent de douleurs au dos ou au niveau des muscles.

Le massage shiatsu : pour revitaliser le corps et soulager les articulations
Sauna, hammam, douches, bains : les bienfaits de l’eau sur les muscles et le stress