Le massage nuru ? Mais qu’est-ce que ça peut bien être ?

Le massage nuru est tout d’abord une pratique japonaise. Et comme son nom l’indique, c’est une technique de massage ; mais pas n’importe laquelle, car peut être facilement classée dans la catégorie des massages érotiques. Pourquoi ? Parce qu’il se fait entièrement nu : que ce soit du côté du massé que du côté de la masseuse (ou du masseur). Comment ? Par un système de « glisse ». Afin de mieux comprendre la méthode, quelques explications s’imposent. Notamment sur le déroulement de la séance, les « outils » indispensables pour la séance et enfin le lieu où la pratiquer.

Comment se passe le massage nuru ?

Contrairement aux méthodes conventionnelles, il ne sera pas seulement question de se servir des mains : tout le corps est mis à contribution. L’ambiance lors d’une séance sera donc imprégnée d’une extrême sensualité et d’un lâcher prise total. D’autant plus que, les protagonistes, masseur (ou masseuse) et massé(e) sont dans le plus simple appareil. Mais avant tout contact, il faudra déjà planter le décor. Le mieux est de pratiquer le massage dans un endroit calme, avec une douce lumière et de préférence avec un fond musical qui invite à la détente et à la relaxation. Ensuite, il faudra passer à la douche pour que le gel (indispensable du massage) puisse remplir son rôle.

Quels accessoires se procurer ?

Pour ce massage, le seul vrai indispensable est le gel nuru. Découvrons ensemble alors les étapes de la préparation du gel nuru : à base d’algue nori, ce produit se trouve assez facilement sur internet. Il peut se présenter sous différentes formes : en gel, en concentré ou en poudre à diluer dans de l’eau chaude. Pour les dernières « consistances », avoir un bol en bambou peut être utile. Il permettra un mélange facile sans en renverser. Une fois le produit prêt, celui ou celle qui administrera le massage s’en enduira et en enduira aussi le massé. C’est seulement après que le terme « nuru », voulant littéralement dire « glisse », prendra tout son sens. En effet, le massage consistera à glisser sur le massé en usant de toutes les parties de son corps (mains, poitrine, ventre, cuisse, etc.).

Pour une séance à domicile, il serait plus judicieux de se procurer des « protections » de lit comme les housses et les taies. Si l’on veut réellement faire dans le « pratique », le mieux est de se procurer un lit gonflable à poser directement sur le sol et, accessoirement, un gonfleur électrique.

Où se faire faire un massage nuru ?

Le salon de massage offre massage et confort sans avoir à se soucier des petits détails des préparatifs. Pour en trouver un, internet est une mine d’informations. Mais cette option n’empêche pas de s’offrir une séance à domicile. Un moment de complicité en couple après visionnage des techniques de massages sur la toile ou en faisant appel à un(e) professionnel(le), le massage nuru reste un moment de détente érotique qui a le don de mettre les sens en éveil.

Quels sont les différents types de massages érotiques ?
Les critères à prendre en compte avant un massage naturiste